mar. 02 juil. | Parc Marcel-Léger

Participation autochtone à La Mission de Paix sur le fleuve Saint-Laurent 2019

La Mission de Paix 2019 est un périple de 6 jours, en rabaskas, qui nous amènera de Montréal à Odanak. Notre équipe est composé d'une cinquantaine de participants-tes, sur l’eau et sur la route. Ensemble, à ce périple historique sur le chemin qui marche.
Les inscriptions sont closes
Participation autochtone à La Mission de Paix sur le fleuve Saint-Laurent 2019

Heure et lieu

02 juil. 2019 à 08:00 – 07 juil. 2019 à 18:00
Parc Marcel-Léger, Pointe-aux-Trembles, QC H1A 1W1, Canada

À propos de l'événement

Vous voulez participer : vous devez nous appeler au 514-526-0737

La Mission de Paix sur le Fleuve Saint-Laurent 2019

est un périple de 6 jours, en rabaskas, qui nous amènera de Montréal à Odanak. Notre équipe est composé d'une cinquantaine de participants-tes, sur l’eau et sur la route: Grand-Pères et Grand-Mères, hommes, femmes et les jeunes participeront ensemble, à ce périple historique sur la route de nos ancêtres. Cette Mission est conçue dans une perspective historique de réconciliation, d’une perspective environnementale et spirituelle inspirées des peuples des Premières Nations. C’est l’occasion de se rencontrer, de se connaître, de se reconnaître en vivant au rythme du Fleuve, sur la chemin qui marche. C’est le moment de voir ce que nous avons en commun, de s’unir pour un même objectif de restauration de la Terre-Mère, pour protéger l’eau, les terres, les forêts et nos cultures pour les générations futures.

Nous prenons conscience que le fleuve est une entité vivante et que la vie de milliards d’entités vivantes en dépendent. Nous remercions tout ce qui est sur la Terre-Mère, ce qui est en elle, dans les airs et dans les eaux. La planète dépend de notre humanité. Le chemin vers l’humanité, nous est montré par cette voie que les autochtones suivent depuis toujours. C’est le moment de voir ce que nous avons en commun, de s’unir pour un même objectif de réconciliation avec la Terre-Mère, pour protéger notre eau, nos sols, nos forêts, nos cultures et nos langues pour les générations futures. Cette expérience d’apprentissage nous pousse à nous dépasser. Nous sortons de notre zone de confort, et nous sommes confrontés, non seulement aux éléments de la nature mais aussi à nos faiblesses, nos fatigues, nos émotions, nos préjugés et nos réactions.

L'Itinéraire

Jour 1 – mardi 2 juillet : Montréal

J.2 – mercredi 3 juillet : Montréal – Lanoraie

J.3 – jeudi 4 juillet : Lanoraie – Île Dupas

J.4 – vendredi 5 juillet : Île Dupas – Odanak

J.5 – samedi 6 juillet : Pow-Wow Odanak

J.6 – dimanche 7 juillet : Pow wow d'Odanak

Afin de rendre cette expérience la plus accessible possible, nous invitons les personnes des Premières Nations à pagayer avec nous gratuitement. Il vous suffit votre équipement de camping et votre linge.

Pour plus d'information: https://www.drapeaudelafamille.org/la-mission-de-paix-sur-le-fleuve-sa ou 514-526-0737

Billets
Prix
Qté
Total
  • La Mission de Paix 2019
    $250
    $250
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement