ven. 27 sept. | Maison Ludger Duvernay

Nous nous rencontrons: Kokom Francine Desjardins et La Mission de Paix 2019

Les Rencontres Interculturelles Autochtones-Kébékoises, Nous nous rencontrons pour parler avec kokom Francine Desjardins du rôle des kokoms dans La Mission de Paix et les communautés
Les inscriptions sont closes
Nous nous rencontrons: Kokom Francine Desjardins et La Mission de Paix 2019

Heure et lieu

27 sept. 2019, 19:00 – 21:20
Maison Ludger Duvernay, 82 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H2X 1X3, Canada

À propos de l'événement

Les Rencontres Interculturelles Autochtones-Kébékoises,  pour  entendre et discuter  avec un-e représentants-es des Premières Nations. 

Nous nous rencontrons pour parler avec kokom* Francine Desjardins du rôle des kokoms* dans La Mission de Paix et les communautés. *dans la traditon autochtones se sont des Grands-Mères avec des enseignements

Et nous parlerons de La Mission de paix sur le Fleuve Saint-Laurent 2019.

Kokom Francine Desjardins, Kateró:roks /Ellakawatch

est  Métisse avec une ligne d’ancêtre française et Kanien'kehá:ka (Mohawk), du Wakhshkaré;wakeh/clan de l’ours. Je suis active dans les cercles de tambours, cérémonies, les rassemblements et évènements communautaires depuis 1999.

Je suis porteuse de pipe, danseuse traditionnelle, tiens une loge de pleine lune, et gardienne de connaissances culturelles. Je donne des présentations de sensibilisation culturelle à la communauté et aux écoles. Comme porteuse de tambour, je porte les chansons traditionnelles et partage ces connaissances en guidant des cercles de tambour et autres cercles de guérisons dans la communauté, dernièrement pour le ‘Lanark Drum Circle’. Je supporte tous les gens dans le cercle en faisant une espace pour eux, et leur donner une voix.

Je parle pour l’eau et supporte l’amélioration de la vie sur la Terre-Mère pour les 7 prochaines générations. En 2012, complété une marche spirituelle de 1,100 kilomètres pour me reconnecter à la Terre Mère et Toutes Mes Relations.

J’ai aussi une relation avec ‘Lanark County Neighbours for Truth and Reconciliation’, qui participe également à la sensibilisation culturelle et support de la communauté Autochtone, i.e. Perth’s Healing Forest Memorial.

  

Billets
Prix
Qté
Total
  • Ns ns rencontrons: Kokom
    $0
    $0
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement