jeu. 21 mars | Maison Ludger Duvernay

Nous nous rencontrons avec Eric Pouliot-Thisdale

Les Rencontres Interculturelles Autochtone-Kébékoise exceptionnellement jeudi, le 21 mars avec Eric P.-Thisdale est présentement recherchiste Technicien de Recherche à L'Université de Montréal (UDM.
Les inscriptions sont closes
Nous nous rencontrons avec Eric Pouliot-Thisdale

Heure et lieu

21 mars 2019 à 19:00 – 21:00
Maison Ludger Duvernay, 82 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H2X 1X3, Canada

À propos de l'événement

Nous sommes heureux de vous présenter

Nous nous rencontrons avec Eric Pouliot-Thisdale

Les Rencontres Interculturelles Autochtone-Kébékoise

Une fois par mois des représentants-es des Premières Nations du KébeK vont venir nous parler de leurs coins de pays, de leurs aspirations pour l'avenir, de leurs revendications pour la protection de la Terre-Mère, de leurs visions pour une relation saine avec les Kébékois-es et pour l'affirmation de leur identité et culture.

Eric Pouliot-Thisdale est Mohawk de Kanehsatake également descendant des Innus de Mashteuiatsh. Il est présentement recherchiste Technicien de Recherche à L'Université de Montréal (UDM.) De plus, il est gradué en science sociale et membre de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université du Québec à Montréal, (UQAM) et il est présentement dans les procédures dans le but de compléter la Majeure en Histoire. Il est recherchiste depuis 17 ans dans le domaine des archives publiques historiques et démographiques de diverses sources, incluant les recensements, les archives militaires et les registres paroissiaux, pour ne nommer que ces derniers.

Diverses recherches furent effectuées pour divers Conseils de Bandes au Québec et divers organismes autochtones et allochtones au Canada en matière historique et sociologique ainsi que pour le registraire des Bandes.

Il a perfectionné des études relativement au domaine des archives et des Fonds divers, et ce, tant des secteurs publiques que privés, en respectant les normes des juridictions concernant les archives.

Il est présentement recherchiste pour le Conseil de Bande de sa nation d'origine, Kahnesatake et écrivain indépendant et contributeur pour le journal hebdomadaire de Kahnawake, Eastern Door. http://www.easterndoor.com/

Le souper est de 17h30 à 18h50,

nous soupons ensemble avec Eric comme une grande famille

(menu à suivre) (contribution volontaire)

et

La conférence avec Eddy Malenfant est de 19h à21h

Invites ta famille et tes ami.es.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Nous nous rencontrons
    $0
    $0
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement